septembre 2, 2014

Historique

Fondée par Nicole Massicotte en 1987, l’entreprise est timidement accueillie dans le milieu juridique.  Si le mot « gestion » est très populaire aujourd’hui, c’était loin d’être le cas il y a trente ans.  Le projet s’avérait audacieux et avant-gardiste.

Il a fallu bien des années pour convaincre les avocats d’ouvrir la porte de leur cabinet.

Simplifier et améliorer significativement l’ensemble des processus de travail dans les cabinets d’avocats, voilà  ce qui motivait profondément la fondatrice.  Les impacts majeurs et concluants observés dès les premiers mandats révélaient tout le potentiel de l’entreprise.  Il fallait continuer.

« Petit à petit, la confiance s’est installée et les avocats se sont mis à parler de nous. »

1998 – Croissance oblige.  Canico reçoit de plus en plus de demandes d’où la nécessité d’ajouter une ressource spécialisée en tenue de livres.  2003 – la Formation permanente du Barreau du Québec invite madame Massicotte à dispenser une série de cours sur la gestion d’un cabinet.     Toutes ces années investies portent fruit.

2009 – Souffle nouveau, le renfort arrive.  À la veille de l’entrée  en vigueur de la nouvelle réglementation sur la comptabilité et les normes d’exercice professionnel, Eve Massicotte se joint en tant que directrice générale et associée dans l’entreprise.  Il ne fallait pas moins que cette panoplie de changements pour lancer la deuxième génération de Canico et pour revoir et actualiser chaque service.  Son premier défi a été de taille :   déménager au cœur de la clientèle, à deux pas du Palais de Justice de Montréal. Depuis, ont suivi la reconnaissance de plusieurs formations par le Barreau du Québec, la mise à niveau des outils et méthodes de travail, la création et l’impartition de nouveaux services, la recherche des meilleurs partenaires, et enfin, l’ajout de deux nouvelles ressources. Plus l’équipe performe et s’implique, mieux elle sert la clientèle et la supporte dans  son propre développement. Canico participe, guide et agit à titre de gestionnaire pour les avocats et intervient en leur nom auprès d’instances et fournisseurs du milieu afin de leur offrir ce qu’il y a de mieux.